La Trame

La Trame est une technique vibratoire permettant d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme. Le principe d’une séance c’est de rétablir l’équilibre du canevas énergétique qui sous-tend le corps et compile toutes nos mémoires.

Ce schéma peut en effet se trouver perturbé par des déséquilibres dans la circulation de l’information. Ces perturbations proviennent le plus souvent d’émotions mal ou non exprimées qui vont constituer des “poids”, des freins à travers lesquels l’information aura du mal à circuler. En raison de ces déséquilibres, le corps envoie des signaux d’alarme : tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être…

La circulation harmonieuse de l’information est la base de notre équilibre et de la santé.

L’intervention d’un praticien de la TRAME va permettre d’éliminer le trop-plein émotionnel, de lever les blocages et de rétablir la circulation de l’information et l’équilibre énergétique de la personne.

Les mains du thérapeute agissent par micro-mouvements et mouvements d’intention, activant ainsi l’onde sinusoïdale, à la manière d’un tapis que l’on secoue pour le nettoyer, en posant les mains dans 16 positions sur le corps de la personne allongée sur une table de massage. On garde ses vêtements pour recevoir ce soin.

La Trame a été mise au point par Patrick Burensteinas, scientifique et alchimiste, en 1990.  Ses travaux sur la matière ont mis en évidence qu’un plan d’information est nécessaire au bon fonctionnement du corps, à la cohérence de cet ensemble composé de milliards de cellules ayant chacune un rôle spécifique. Ce plan, peut se représenter sous forme d’un canevas de lignes transversales, horizontales et verticales, tels les fils de trame d’un tissu, d’où le nom donné à la technique. Sur cette trame circule l’information nécessaire à chaque cellule, à chaque organe pour lui permettre d’assurer ses fonctions.

Une séance de Trame dure 40 à 50 min. pour un adulte. Avec un temps d’accueil et d’intégration, la consultation dure 1H.  Pour un enfant, compter une demi-heure maximum pour la séance + un éventuel temps de parole et/ou de dessin.