Outils et techniques

Nous situons notre travail dans la voie du potentiel humain et de la psychologie transpersonnelle.  Nous créons une synergie de complémentarité créative entre les approches suivantes :

– Les méthodes de la psychologie positive qui enseignent comment s’appuyer sur ses ressources et les valoriser, en accord avec les découvertes des neurosciences et de la psychologie quantique.

– L’application de la théorie des besoins vitaux (physiques, psychologiques, spirituels) : leur signalétique, les obstacles à leur satisfaction et les moyens de les rencontrer adéquatement.

– La « Symbolisation » ainsi que des techniques d’imagination créatrice pour accéder aux messages de l’inconscient et pour stimuler la manifestation des buts visés.

– L’observation et l’analyse des systèmes familiaux (actuels et transgénérationnels), amicaux, organisationnels et sociétaux, pour se dé-mélanger des pressions et influences de l’inconscient collectif des groupes d’appartenance afin de se positionner en conscience dans les liens sociaux et affectifs.

– L’ « Analyse Transactionnelle«  et des éléments de « Gestalt Thérapie«  avec leurs techniques de connaissance de soi et de changement des schémas émotionnels et mentaux dans la relation à soi-même et aux autres.

– Des méthodes et techniques de libération émotionnelle et de dynamisation psycho-corporelle pour explorer, ressentir et modifier ce qui se passe à l’interface entre le corps et le psychisme.

– Une structure de coaching pour concevoir et réaliser les projets.

– Des outils de guidance pour prendre soin de soi et des enfants dont on s’occupe.

– La référence à la « Logothérapie » pour aborder les questions existentielles qui touchent chacun au niveau du sens de sa vie.

–  Plusieurs disciplines énergétiques de soins  :  « Onction thérapeutique d’huiles odorantes », « La Trame »« Fréquences de Brillance » pour libérer les nœuds et les schémas inscrits dans le champ d’information subtil de l’être humain, pour fluidifier et rééquilibrer le courant d’énergie vitale qui y circule, pour élever le taux vibratoire de l’organisme dans son ensemble.

– La Relaxation, des techniques respiratoires, des pratiques de Pleine Conscience, pour susciter un état d’être qui favorise la détente physique, la paix du coeur et l’ouverture du mental, ce qui favorise et soutient tout changement désirable et la Méditation qui donne accès à un état de conscience de non-dualité